Urgence dentaire pendant vos vacances?
Vous êtes en vacances et profitez du bon temps quand, tout à coup, un mal de dents ou une cassure se pointe sans crier gare. S’il est plutôt facile de se faire soigner en urgence chez son dentiste habituel, une urgence dentaire en vacances peut engendrer son lot de stress et de questionnements.
Pour ne pas être pris au dépourvu au moment de faire face à une urgence, lisez les conseils de la Clinique dentaire St-Denis Rosemont.
Trouver un bon dentiste
Si vous demeurez au Québec ou au Canada pendant vos vacances, il y a bien des chances que vous trouviez aisément un dentiste prêt à vous recevoir en urgence. En revanche, cela se corse si vous passez vos vacances à l’étranger ! Puisque vous ne pouvez pas toujours attendre le retour, il faut savoir où aller.
Nous vous conseillons donc de prévoir le coup en repérant d’avance les dentistes à proximité de votre lieu de vacances. Si vous êtes à l’étranger, informez-vous sur les praticiens recommandés en contactant l’ambassade canadienne. En effet, il vaut mieux ne pas se rendre n’importe où : les normes d’hygiène et les qualifications peuvent varier et il faut éviter d’aggraver votre état.
Souscrivez à une assurance complète
Vous le savez autant que nous, les frais d’urgence dentaire peuvent vite grimper en fonction du problème rencontré. Pour éviter les mauvaises surprises, souscrivez à une assurance voyage et assurez-vous qu’elle couvre bien les soins dentaires ; ce n’est pas toujours le cas ! Pour un voyage en toute tranquillité d’esprit, l’assurance est primordiale.
Vos vacances approchent ? Prévenez au maximum les urgences dentaires en faisant un examen dentaire à notre clinique. Nous pourrons ainsi détecter tout problème de santé émergent afin de le traiter rapidement avant le voyage. Prenez rendez-vous pour un examen et un nettoyage et partez à tête reposée !