Octobre, n’oubliez pas l’examen et le nettoyage dentaires de vos enfants !

Nettoyage dentaire pour enfants

La rentrée scolaire et le mois d’octobre sont des moments où l’on a beaucoup de choses en tête ! Bien que cette période puisse se montrer chaotique, nous prenons un moment pour vous rappeler qu’il est important de penser au prochain examen et nettoyage pour les enfants.

Pourquoi prendre rendez-vous maintenant ? La Clinique dentaire St-Denis Rosemont vous explique pourquoi choisir la rentrée pour venir nous visiter.

Partir du bon pied

Comment votre dentiste peut-il vous aider à préparer l’année de votre enfant ? D’abord, en s’assurant qu’il maîtrise les bonnes techniques d’hygiène buccodentaire. Nos professionnels pourront les lui montrer ou les lui rappeler au besoin : la rentrée est un bon moment pour prendre de bonnes habitudes.

Au mois d’octobre, il arrive aussi que les enfants souhaitent s’inscrire à de nouvelles activités ! Si les sports en font partie, pensez à protéger leur bouche adéquatement, notamment s’il s’agit de basketball, de hockey, de football… Nos protecteurs buccaux sur mesure limitent grandement les risques de blessures.

Nous pouvons également vous aider à faire le point sur les choix alimentaires optimaux pour la santé buccodentaire de vos jeunes. Qu’ils aient encore leur dent de lait ou que la pousse des dents permanentes soit bien entamée, nous veillons à leur bon développement et à la réduction des risques de maladies.

Repartir sur de bonnes bases

En septembre, le retour à l’école signe la fin des vacances. Souvent, congé d’école signifie aussi… congé de discipline !

Qu’il s’agisse de l’alimentation ou des brossages de dents moins réguliers, la période estivale est propice au développement de maladies gingivales ou de caries. Même si votre enfant ne présente aucun symptôme, un examen nous permettra de vérifier la présence de caries débutantes s’il y a lieu. Le nettoyage permettra également d’éliminer le tartre accumulé par les sucreries consommées durant l’été.

Pour la bonne santé dentaire de vos enfants, venez nous voir à la Clinique dentaire St-Denis Rosemont !