Urgence dentaire dans Rosemont Petite-Patrie pendant le temps des fêtes?

Le temps des Fêtes est une période de réjouissance, et nous vous souhaitons d’en profiter à fond. Malgré tout, les festivités ne vous mettent pas à l’abri d’un pépin de santé, et notamment d’une urgence dentaire.

La Clinique dentaire St-Denis Rosemont vous donne ses astuces en cas d’urgence pendant la période des vacances, ainsi que ses conseils pour les éviter.

Soulager en attendant le rendez-vous

Certaines urgences peuvent attendre quelque temps, à condition de connaître quelques astuces. Si vous avez une rage de dents, rincez-vous la bouche à l’eau chaude, puis appliquez une compresse glacée aux dix minutes. Vous pourrez également soulager la douleur à l’aide d’un antalgique ou d’un analgésique. L’eau chaude et les compresses sont aussi un conseil à suivre en cas de fissure ou d’éclat : veillez à bien nettoyer la zone !

D’ailleurs, dans le cas de cassures ou d’une perte de dents, ne jetez surtout pas la partie qui est tombée : gardez-la plutôt dans un verre de lait froid ou dans de la salive.

La douleur est insupportable, vous avez un abcès, et votre dentiste est en vacances ? Vous pouvez vous rendre chez le médecin ou à l’hôpital, où des antibiotiques ou antidouleurs vous seront prescrits en attendant le retour du dentiste.

Soyez sage : prenez soin de vos dents

N’oubliez pas que les caries ne prennent pas de congé en même temps que vous ! La période des Fêtes est un moment où il faut redoubler de précautions. En effet, les habitudes alimentaires prennent du lousse, et c’est très bien comme ça !

En revanche, veillez à vous brosser les dents deux fois par jour et à minimalement vous rincer la bouche après les séances de grignotage. Et n’oubliez pas la soie dentaire ! En prenant soin de vos dents sans relâche, vous limitez les risques d’urgence.

La Clinique dentaire St-Denis Rosemont vous souhaite de belles vacances en santé et vous invite à réserver votre rendez-vous rapidement pour le mois de janvier !