Ne pas négliger votre examen et nettoyage dentaire pourrait être payant pour vous !

Pourquoi dépenser pour un rendez-vous chez le dentiste lorsque tout va bien ? De nombreux patients négligent l’examen et le nettoyage dentaire parce que cette dépense leur semble superflue ou tout simplement parce que ce rendez-vous passe au second plan dans leur quotidien chargé. Pourtant, prendre soin de ses dents, c’est payant !

La clinique dentaire St-Denis Rosemont vous explique pourquoi.

Prévenir plutôt que guérir

L’examen et nettoyage n’est pas qu’une occasion de nettoyer et polir vos dents : c’est avant tout un geste de prévention des maladies dentaires et gingivales. Même si votre bouche va effectivement très bien, retirer le tartre évitera que des problèmes comme la gingivite et les caries apparaissent.

De même, nous pourrons vous indiquer la présence d’une condition à un stade précoce ou même de détecter des problèmes potentiels. Nous pourrions par exemple vous indiquer la présence d’un début de carie, vous permettant de réagir et d’éviter le plombage. Nous pourrions aussi vous informer d’une gingivite dont vous n’aviez pas ressenti les symptômes et vous proposer des traitements à la maison.

Notre équipe vous aide à économiser en évitant le recours à la chirurgie tant que cela est possible. Pour cela, la régularité du suivi est la clé !

N’oubliez pas : un rendez-vous d’examen et nettoyage sera toujours moins coûteux que d’autres interventions plus poussées.

Payant pour votre santé

Votre bouche est la porte de votre santé générale. Des études ont montré des liens entre les maladies des gencives et le diabète, les maladies cardiaques et d’autres encore. C’est sans oublier qu’avoir des dents en mauvais état peut grandement nuire à votre bien-être au quotidien.

Outre la question de l’argent, prendre soin de vos dents est un investissement payant pour préserver votre santé et des dents d’apparence saine. Pour toutes ces raisons, n’oubliez pas de prendre votre rendez-vous de routine : vos dents et votre portefeuille vous remercieront !