Dents de sagesse

Dents de sagesse

Sachez que l’extraction des dents de sagesse n’est pas une obligation pour tous les adolescents! Par contre, il est important de nous consulter entre l’âge de 16 et 19 ans dans le but d’évaluer la situation de près pour éviter les complications et intervenir à temps. En effet, il arrive que ces dents manquent d’espace pour érupter adéquatement. Saviez-vous que ces dents servaient à mastiquer les végétaux et les viandes non cuites à l’époque de nos ancêtres à la préhistoire?

Il est souhaitable de conserver ses dents de sagesse lorsque la situation le permet, c’est-à-dire si l’espace est suffisant et si elles sont bien positionnées. Dans le cas contraire, ces conditions peuvent affecter leur éruption complète et présenter des risques de problèmes dans le futur, telles qu’une inflammation des gencives ou une infection. À la Clinique dentaire St-Denis Rosemont, nous veillerons à vérifier le risque de dents de sagesse incluses ou semi-incluses et de procéder à leur extraction s’il y a lieu. N’ayez crainte, cette procédure est relativement facile à réaliser, surtout avant l’âge de 30 ans.

Vous et votre enfant devez éventuellement procéder à l’extraction de ses dents de sagesse? Contactez-nous, nous serons en mesure de bien vous guider.

Extraction de dents de sagesse

Peu importe votre âge, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins.

Formulaire de demande de consultation

Contactez-nous en tout temps