Implant dentaire

Implant dentaire, pourquoi opter pour un implant?

Si vous avez des dents manquantes, vous souhaitez sans doute les remplacer pour retrouver votre plus beau sourire. Il est effectivement préférable de le faire, mais pas seulement pour des raisons esthétiques ! Les espaces laissés par les dents absentes peuvent voir apparaître des problèmes d’ordre fonctionnel.

D’une part, les dents adjacentes risquent de se déplacer et de créer un désalignement. D’autre part, toutes les dents ont leur importance dans la mastication des aliments. Qui dit une mastication affectée dit aussi une digestion plus difficile, voire l’apparition de troubles digestifs.

L’implant est la solution idéale à la perte de dents : cette tige biocompatible est fixée dans la gencive et remplace la racine de la dent. Cette racine artificielle recevra ensuite la couronne ou la prothèse, qui imite la dent.

La pose d’implants vous permet de retrouver tout le confort de vos dents naturelles : vous pourrez manger n’importe quel aliment comme si de rien n’était. De plus, l’implant se nettoie facilement et de façon intuitive, à la façon de vos vraies dents.

Dent manquante? Consultez nous pour un implant dentaire

Si vous avez subi la chute d’une ou de plusieurs dents, peut-être avez-vous déjà ce qu’on appelle une prothèse amovible complète ou partielle. Il s’agit d’une bonne option abordable, mais elle n’offre ni le confort ni la simplicité d’entretien d’un implant.

Plus encore, l’implant n’occasionnera jamais de frottement ou d’inflammation douloureuse comme c’est le cas avec la prothèse amovible. Il ne risquera pas non plus de tomber ou de se déplacer au mauvais moment ! De plus, il s’agit d’une solution durable : vous pourriez même ne jamais avoir à les remplacer.

Que votre perte de dents soit récente ou que vous ayez déjà des prothèses amovibles, il n’est pas trop tard pour choisir les implants, la solution qui imite parfaitement vos dents naturelles.

Information et rendez-vous pour implant dentaire

À la Clinique dentaire St-Denis Rosemont, nous pouvons compter sur l’expertise d’un denturologiste expérimenté qui saura vous redonner le sourire. Notre équipe pourra évaluer votre condition de santé et l’état de vos gencives afin de confirmer si vous êtes éligible au traitement. Prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui !

IMplant dentaire, la solution pour remplacer une dent manquante

Ne tardez pas à nous consulter si vous avez une dent manquante, des complications peuvent arriver