Incrustration dentaire
L’incrustation dentaire est une restauration, qui peut être en or ou en porcelaine. En effet, elle peut être confectionnée en laboratoire ou par la technologie CEREC (procédure en 1 seul rendez-vous).
Ce traitement est très utilisé pour renforcir une dent fragilisée, dans le but d’éviter une fracture de la dent, d’améliorer l’apparence et surtout, de préserver la structure restante de la dent intacte. Avec une incrustation dentaire, on évite des traitements plus invasifs comme une couronne dentaire ou un traitement de canal. L’incrustation dentaire est une option qui est plus résistante que les amalgames ou les composites, mais elle reste moins invasive qu’une couronne dentaire.
Sachez que la confection d’une incrustation en porcelaine avec la technologie CEREC est fort simple et rapide! Nous réalisons d’abord une empreinte numérique une fois la dent taillée. Puis, nous envoyons l’empreinte à la chambre d’usinage de la clinique et l’incrustation est taillée dans un bloc de céramique en quelques minutes. Il suffit ensuite de l’insérer, de la cimenter et de terminer avec des ajustements si nécessaires!