Quand bébé fait ses dents

Bien sûr, l’arrivée des dents de bébé est accompagnée de malaises et petites douleurs aux gencives pour votre enfant. La poussée des dents primaires entraine bien évidemment un mouvement des dents dans l’os de la mâchoire de votre bébé lors du passage des dents à travers la gencive. Ce phénomène, appelé poussée dentaire, provoque une inflammation qui peut durer quelques jours avant l’éruption de la dent.

Quoi faire pour soulager la poussée dentaire de votre bébé?

Selon l’Association dentaire Canadienne, voici des recommandation à suivre.

Si votre enfant fait ses dents et semble avoir mal, vous pouvez :

• Frotter les gencives avec le doigt;
  • Frotter les gencives avec le dos d’une petite cuillère froide
  • Si le mal persiste, votre dentiste, pharmacien ou médecin peut recommander un médicament en vente libre pour calmer la douleur.

Voici ce qu’il ne faut pas faire :

• N’utilisez pas le genre de médicament contre la douleur que vous frottez sur les gencives de votre enfant; il pourrait l’avaler.
  • Ne lui donnez pas de biscuits de dentition. Ils peuvent contenir du sucre ajouté ou dissimulé.
  • Ne sous-estimez pas une fièvre. L’éruption de nouvelles dents ne rend pas les bébés malades ou fiévreux. Si votre enfant a de la fièvre, consultez votre médecin.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, merci de communiquer avec nous. Il nous fera un plaisir de vous aider et de rencontrer votre précieuse famille.

Une approche dentaire innovante et honnête

Communiquer avec nous sans plus tarder au 514-360-3610

Prenez Rendez-vous dès maintenant