Scellant dentaire pour enfants

Ce n’est un secret pour personne : les enfants sont à risque de développer des caries. Les collations sucrées, la technique de brossage qui n’est pas encore tout à fait acquise : les causes sont multiples. C’est pourquoi l’application d’un scellant dentaire s’impose dès l’apparition des premières dents permanentes !

Le scellant dentaire est recommandé pour les enfants qui développent leurs premières dents « d’adultes », mais aussi pour les adolescents et même certains adultes. Le traitement consiste à appliquer une fine couche de résine sur les molaires et prémolaires. Ainsi, la surface devient parfaitement lisse plutôt que creusée par des sillons difficiles à nettoyer. En effet, les molaires sont plus susceptibles de développer des caries en raison de la nourriture qui y reste coincée ou des bactéries qui s’accumulent dans le creux des dents.

L’application d’un scellant dentaire est totalement indolore et ne prend que quelques minutes. La procédure doit cependant être réalisée sur des dents parfaitement propres : nous procédons donc au nettoyage avant d’y poser la résine.

Rapide et ne nécessitant aucune anesthésie, l’intervention est bien peu coûteuse. Elle dure d’ailleurs plusieurs années, s’usant très lentement. Ainsi, elle constitue une protection optimale et durable pour les dents de votre enfant.

Après la pose d’un scellant, votre enfant pourra continuer à se brosser les dents normalement. La seule restriction à respecter temporairement sera d’éviter les aliments collants, qui risquent de faire décoller le scellant. Votre dentiste saura vous donner plus d’informations au besoin et répondre à vos questions.

Pour prévenir la carie chez votre enfant, le scellant est la solution idéale. À coût raisonnable, elle vous offre une valeur inestimable : celle de favoriser la santé buccodentaire de votre jeune. Prenez rendez-vous à la clinique Saint-Denis Rosemont et discutez-en avec votre dentiste !

Services dentaires et la RAMQ pour vos enfants

Nous désirons grandit avec vous et votre belle famille!