Urgence dentaire

Que faire lors d’un mal de dents soudain ? Il est préférable de nous consulter le plus rapidement possible. Tout d’abord, il est inutile de souffrir inutilement. Aussi, selon la gravité du problème, il est essentiel d’établir un diagnostic précis afin d’éviter des complications.

Plusieurs circonstances peuvent mener à une douleur dentaire. Que ce soit une douleur aiguë, une dent brisée ou fissurée, un saignement, des gencives douloureuses, une enflure, etc., n’attendez pas pour prendre rendez-vous à la Clinique dentaire St-Denis Rosemont. Nous tenterons de vous voir le plus rapidement possible pour vous soulager et vous permettre de continuer à vaquer à vos occupations.

Les principales urgences dentaires

Comment reconnaître une urgence dentaire ? Saviez-vous que la principale cause d’une douleur dentaire est la carie ? Comme elle atteint l’émail de la dent avant de se propager vers le centre de celle-ci, il est temps de nous appeler si vous souffrez d’un mal de dents lancinant afin d’éviter qu’elle n’évolue en abcès dentaire.

Il est tout aussi important de faire vérifier vos gencives qui saignent ou qui sont enflées afin d’examiner s’il y a une anomalie quelconque comme la présence d’une maladie de gencive.

Enfin, en cas d’accident, il est impératif de consulter le dentiste le plus rapidement possible lors de la perte d’une dent. Si possible, apportez avec vous la dent conservée dans de la salive. Lors d’un choc, même s’il n’y a aucun signe visible, il peut possiblement entrainer un déplacement de la dent ou une fracture. Dans ce cas, il peut arriver de souffrir d’un abcès ou d’une nécrose pulpaire.

Que faire avant votre rendez-vous d’urgence ?

Voici quelques conseils avant votre rendez-vous à la Clinique dentaire St-Denis Rosemont :

• À la suite d’un accident et/ou de la perte d’une dent : Bien nettoyer la plaie et appliquer une compresse d’eau froide sur la région affectée. Déposer la dent dans de la salive sans la rincer.
  • Mal de dents : On peut appliquer une compresse d’eau froide (ou avec de la glace) et prendre un antidouleur (Tylenol ou Motrin).
  • Perte d’un plombage : On doit se rincer la bouche avec de l’eau tiède, et si possible appliquer de la cire orthodontique.

Si vous pensez souffrir d’une urgence dentaire, contactez-nous sans délai pour obtenir un rendez-vous, au 514 360-3610.

Urgence dentaire, rendez-vous dans la même journée!

Nous allons tenter de soulager votre douleur rapidement.